Histoire d’une réussite 1,000 Days

Lutter contre la malnutrition en améliorant les politiques et en changeant les normes sociales

1,000 Days a créé des campagnes afin d’informer et de mobiliser les utilisateurs Facebook et de les inciter à agir pour influencer les politiques publiques permettant d’améliorer la nutrition des mères et des enfants, ainsi que les résultats de santé.

Histoire d’une réussite

1,000 Days œuvre aux États-Unis et dans le monde entier afin que la nutrition saine des femmes et des enfants au cours des 1 000 jours à partir de la grossesse au deuxième anniversaire de l’enfant soit une priorité en matière de politique et de financement.

Incidence

1,000 Days a créé une communauté sur Facebook composée de futures et de nouvelles mères, de parents de jeunes enfants et d’activistes ayant manifesté leur intérêt pour les questions relatives aux femmes et aux enfants.

  1. Les utilisateurs étaient invités à partager leurs histoires et leurs expériences personnelles avec l’allaitement, les politiques de congé pour raisons familiales et le programme WIC. Des milliers d’histoires ont été rassemblées (par le biais d’environ 15 000 commentaires) et des dizaines ont été partagées avec la communauté grandissante de 1,000 Days.
  2. Plus de 230 000 signatures ont été réunies en soutien au congé pour raisons familiales payé et au programme WIC pour être présentées aux membres du Congrès. 200 000 courriels de partisans ont été rassemblés pour l’engagement continu des partisans, les actions urgentes et les campagnes à venir.
  3. La communauté Facebook de 1,000 Days est passée de 3 000 à 85 000 membres en quatre mois.
Objectifs de la campagne

Lutter contre la malnutrition en améliorant les politiques et en changeant les normes sociales

La campagne visait à renforcer le soutien public en faveur d’une politique nationale en matière de congé pour raisons familiales payé et du programme américain de nutrition des femmes, des nourrissons et des enfants (WIC). 1,000 Days a créé des campagnes afin d’informer et de mobiliser les utilisateurs Facebook et de les inciter à agir pour influencer les politiques publiques permettant d’améliorer la nutrition des mères et des enfants, ainsi que les résultats de santé.

Approche
  1. Publication de Page : publications régulières (une à trois publications par jour) à propos du congé pour raisons familiales payé et du programme WIC sur sa Page Facebook, y compris le partage d’images, de graphiques, de statistiques, de nouveaux articles et d’histoires.
  2. Pétitions : pétitions publiées en soutien au congé pour raisons familiales payé et au programme WIC. Collecte des courriels des partisans ayant signé la pétition et lancement des courriels coordonnés avec les publications Facebook qui s’adressaient à des auditoires personnalisés.
  3. Reciblage : reciblage des personnes qui ont signé la pétition pour les remercier et envoi à ces personnes de mises à jour sur le congé pour raisons familiales payé et le programme WIC au moyen de Facebook.
Contenu créatif de la campagne

1,000 Days s’est connectée à son auditoire au moyen d’histoires portant sur des politiques qui ont échoué ou réussi afin d’encourager les gens à aider les mères et les bébés à prendre un bon départ. L’organisation a également partagé des statistiques bouleversantes concernant le congé pour raisons familiales payé et le programme WIC. En personnalisant les luttes et les triomphes des femmes, 1,000 Days espérait tisser des liens avec les mères et générer une sensibilisation, une interaction avec les publications et des signatures de pétitions. Les histoires personnelles ont également servi d’outil de sensibilisation précieux pour montrer aux membres du Congrès que leurs politiques ont une réelle incidence sur les familles.

Leçons de la campagne
  1. Utilisez des pétitions : non seulement les pétitions permettent de sensibiliser le public à une cause, mais elles sont également une opportunité pour les utilisateurs d’interagir avec votre contenu, et pour votre organisation, de rassembler des adresses de courriel.
  2. Ciblez votre auditoire : 1,000 Days a tiré parti de Facebook pour identifier les auditoires susceptibles de s’intéresser à sa cause en se basant sur les valeurs des auditoires, puis a mis à l’essai le contenu pour affiner son message. 1,000 Days a connu un vif succès avec les auditoires similaires, en basant le ciblage sur les centres d’intérêt et les données démographiques, notamment les femmes enceintes et les nouvelles mères.
  3. Utilisez les commentaires : rassembler des histoires à partir des commentaires des utilisateurs, puis communiquer avec eux pour obtenir l’autorisation de partager leurs histoires et leurs images peut être une manière efficace de recueillir du contenu.