Success Story The Shelter Pet Project

Le Shelter Pet Project exploite les ressources d’organisations locales et nationales

Mission

L’objectif du Shelter Pet Project est que les refuges pour animaux soient le premier endroit où les gens se rendent lorsqu’ils souhaitent adopter un animal de compagnie, afin que tous les animaux en bonne santé ou pouvant être soignés trouvent un foyer.

Success Story

Le Shelter Pet Project a exploité les ressources d’associations locales et nationales dans le cadre de sa campagne afin de créer un contenu pertinent et adapté au marché.

Impact
  1. Les publicités Facebook ont généré plus de 51 000 recherches d’adoptions d’animaux de compagnie sur le site web du Shelter Pet Project.
  2. Les publicités ont véritablement été mémorables. La mémorisation publicitaire a bondi de 15 points avec l’exposition à la campagne (41 % pour le groupe témoin et 56 % pour le groupe testé).
Objectifs de campagne

Générer du trafic sur TheShelterPetProject.org à partir de Facebook.

Le programme Local Legends est une campagne publicitaire qui met en lumière les qualités uniques et exceptionnelles des animaux de compagnie dans les refuges locaux et les groupes de sauvetage. Il vise à encourager les habitants à se rendre dans le Shelter Pet Project pour venir adopter un adorable animal de compagnie.

Approche
  1. Publicités : utilisation d’images dans des publicités carrousel afin de raconter une histoire.
Contenu de la campagne

Un peu plus de trente refuges et associations de sauvetage ont reçu des kits de la part de Facebook. Ces kits comprenaient des accessoires photo, tels que des trophées et des chronomètres, ainsi qu’un registre détaillant les nombreux records « à battre » par les refuges animaliers aux États-Unis. Ces associations ont ensuite envoyé des photos de leurs animaux vedettes pour les unités publicitaires ciblées dans chaque marché pertinent.

Leçons de campagne
  1. Modération des publications : l’équipe doit se préparer à l’interaction avec les publicités et doit prendre connaissance des instructions à suivre au sujet des réponses immédiates aux questions et inquiétudes qui peuvent être soulevées.
  2. Une communication efficace : la collaboration avec de nombreux intervenants (plus de 30 associations locales dans le cas présent) nécessite une communication régulière, des attentes claires et des instructions fournies dès le début de l’engagement.
  3. Règles claires d’utilisation de la marque : les associations participantes doivent recevoir des instructions claires au sujet des visuels et du message afin de garantir la cohérence des unités publicitaires.
  4. Flexibilité et mises à jour en temps réel : l’équipe doit évaluer les performances des publicités avec des indicateurs en temps réel et doit être prête à revoir en conséquence le message, les visuels et le contenu afin d’améliorer les performances.