Success Story CMRF Crumlin

Transformer les interactions des soutiens en une collecte de fonds réussie

Mission

CMRF Crumlin est le principal organe de collecte de fonds de Our Lady’s Children’s Hospital, Crumlin et le National Children’s Research Centre. L’organisation, selon laquelle chaque enfant malade a droit à sa chance, s’efforce de garantir à ses patients les meilleurs résultats possible par l’accès à des recherches, à du matériel et à des traitements de première classe.

Success Story

Children’s Medical & Research Foundation Crumlin a utilisé sa Page et la fonctionnalité de collecte de fonds pour développer une communauté dédiée à la collecte de fonds.

Impact

CMRF Crumlin a utilisé sa Page et la fonctionnalité de collecte de fonds pour développer une communauté dédiée à la collecte de fonds.

  1. L’organisation a enregistré une hausse de sa couverture organique, qui a atteint 117 914 vues.
  2. L’interaction avec les publications a atteint 6 317 mentions J’aime, commentaires et partages.
  3. De nouveaux soutiens ont été ajoutés, avec 201 écoles et entreprises nouvellement inscrites.
  4. L’organisation a indiqué avoir réussi à collecter 60 000 € lors de sa campagne diffusée pendant les fêtes.
Objectifs de campagne

Développer une communauté sur Facebook

Le CMRF Crumlin savait que son travail avait eu un impact sur les vies de nombreux enfants et de leurs familles. Le défi consistait à entrer en contact avec ces personnes sur Facebook, puis d’en faire une communauté prête à recueillir des fonds au nom de l’organisation. Le CMRF Crumlin possède une Page Facebook et a reçu des milliers de mentions J’aime sur certaines publications, mais il n’est jamais parvenu à convertir ces interactions en une collecte de fonds réussie.

Approche
  1. Les Fêtes étant l’occasion rêvée de recueillir des fonds, le CMRF Crumlin a décidé de consacrer la période de juin à décembre au développement de l’interaction avec son audience Facebook et de l’implication émotionnelle avec sa cause.
  2. L’organisation s’est rendu compte que le meilleur moyen de renforcer la confiance avec son audience et d’inciter les soutiens à agir était de montrer l’impact de chacun sur les vies d’enfants malades.
  3. Ciblant les soutiens existants déjà bien impliqués dans leur école ou sur leur lieu de travail afin de faciliter la mise en place d’une collecte de fonds, le CMRF Crumlin leur a demandé d’organiser un évènement appelé « Christmas Jumper Day » (La journée du pull-over de Noël) au nom de l’organisation. L’histoire touchante d’une enfant (Poppy) avait servi de toile de fond pour promouvoir la collecte de fonds et inciter les abonnés qui avaient vu des publications similaires tout au long de l’année à agir. Cela a ainsi permis au call-to-action de toucher des milliers de personnes au sein de l’audience cible du CMRF.
  4. Profitant de l’engouement suscité par la publication de Poppy, les organisateurs de la campagne ont associé cet appel à la campagne annuelle du CMRF « Tiny Hearts » (Petits cœurs), diffusée pendant les six semaines précédant Noël.
Contenu de la campagne

Les médecins ont diagnostiqué une maladie cardiaque complexe à Poppy à l’âge de 9 mois seulement. La campagne s’appuyait sur des images accrocheuses et touchantes afin de souligner l’épreuve que représentait sa maladie.

Leçons de campagne
  1. Le timing est essentiel. Le point commun entre l’histoire touchante de Poppy et l’appel à la collecte de fonds était Noël. Sachant que 50 pour cent des revenus annuels d’une organisation à but non lucratif proviennent de l’appel de fin d’année, cette stratégie semblait la plus sensée.
  2. Cernez votre audience. L’audience Facebook du CMRF Crumlin est à 83 % constituée de femmes en majorité âgées de 25 à 45 ans. La création de publications capables de séduire cette catégorie démographique, et en particulier les mères dont les enfants ont été soignés à Crumlin, était essentielle au succès de la campagne.
  3. La puissance de l’émotion L’histoire de Poppy était extrêmement poignante. En choisissant cette enfant comme protagoniste de la campagne, l’organisation s’est assurée d’attirer le plus d’abonnés possible.
  4. Préférez la qualité à la quantité. Au fil du temps, l’algorithme de Facebook vous indique les types de publications que votre audience souhaite voir et avec lesquelles elle veut interagir. L’approche du CMRF Crumlin était simple : répéter ce qui fonctionnait et abandonner ce qui échouait. En privilégiant la qualité par rapport à la quantité, le CMRF a réussi à faire en sorte que 100 % de son audience Facebook consulte régulièrement et de manière organique les succès de l’organisation.