Success Story UNICEF

L’UNICEF implique ses soutiens grâce à la vidéo

L’UNICEF œuvre pour créer un monde qui favorise l’égalité des chances pour chaque enfant.

Success Story

En faisant la promotion de la vidéo de la campagne, l’UNICEF cherchait à toucher plus de 10 millions de jeunes dans le monde et à transformer leur perception des mères qui donnent la vie en plein conflit.

Solution

Pour optimiser les interactions avec votre vidéo, optez pour un contenu attrayant et n’insistez pas trop sur les dialogues, en particulier si vous ciblez une audience globale. Faites en sorte que votre contenu soit facile à assimiler, tout en restant attractif.

Impact

Dans le monde entier, des jeunes ont été incités à faire passer le mot et à discuter des besoins de l’UNICEF dans les zones de conflits.

  1. Une couverture payée de plus de 15 millions de personnes, 17,6 millions de personnes touchées de façon organique, plus de 6 millions de vues de vidéo payées et plus de 5 millions de vues organiques.
  2. Presque 50 pays engagés dans la campagne.
  3. Des commentaires percutants partagés par des personnes ayant elles-mêmes dû fuir leurs pays en raison de conflits, ce qui a souligné l’importance de la réalisation de cette vidéo. Plus de 1 500 commentaires ont été partagés par des personnes inscrites sur Facebook émues par le contenu.
Objectifs de campagne

Faire savoir que des bébés naissent dans des situations à risque

L’objectif de la campagne était de faire savoir à une audience globale que 16 millions de bébés étaient nés dans des zones de conflits en 2015. En faisant la promotion de la vidéo de la campagne, l’UNICEF cherchait à toucher plus de 10 millions de jeunes dans le monde et à transformer leur perception des mères qui donnent la vie en plein conflit.

Approche
  1. Vidéo : création rapide d’une vidéo attirant l’attention du spectateur sur le fait que 16 millions de bébés sont nés au milieu d’un conflit en 2015.
  2. Publicités : promotion de la vidéo de prospect de la campagne auprès d’une audience jeune, globale et ciblée en utilisant la plate-forme des publicités Facebook.
  3. Indicateurs et ciblage : indicateurs de suivi et ciblage affiné pour la vidéo au cours de la campagne.
Contenu de la campagne

La vidéo montrait les situations extrêmes vécues par des parents lorsque leur enfant naît dans une zone de guerre plutôt que dans un environnement sain. L’UNICEF souhaitait que les spectateurs ressentent la peur et la tristesse des parents, qu’ils puissent s’identifier à eux et prendre conscience que ces parents pourraient se trouver à leur place.

Leçons de campagne
  1. Restez vif : lorsque vous créez des publicités, rester vif est très important. Soyez prêt à créer ou à modifier rapidement des publicités lorsqu’elles fonctionnent bien ou pas du tout.
  2. Déterminez vos groupes démographiques : arriver à déterminer quelles sont les personnes les plus actives d’un point de vue démographique est essentiel. Et il est encore plus important de faire les ajustements nécessaires dans vos publications et vos publicités en fonction des informations recueillies.
  3. Utilisez les tests mondiaux : testez différents marchés de pays. La vidéo a eu le plus de succès dans les pays suivants : le Vietnam, le Mexique, les États-Unis, les Philippines et la Turquie, peut-être parce que les populations de ces pays ont connu des expériences similaires à celles des réfugiés. Des tests mondiaux ont révélé ces statistiques.